Un cursus reconnu

La formation Archeonautica est placée dans le cadre du cursus de la Nautical Archaeology society –N.A.S. -organisme officiellement accrédité par l’UNESCO- créé à Portsmouth (Royaume-Uni) en 1986. Instituée comme un enseignement de référence par le Comité International pour le Patrimoine Culturel Subaquatique –ICUCH (ICOMOS- UNESCO), la formation de la N.A.S. a été implantée dans de nombreux pays. Elle est présente en Europe, mais aussi en Amérique du Nord (États-Unis, Canada), en Amérique Latine (Argentine, Mexique, Brésil) et dans plusieurs pays d’Asie.

Plusieurs archéologues de notre équipe ont été formés à Portsmouth où ils ont été agréés comme Instructeurs de la formation au début des années 2000. A partir de 2003 CEAN est agréé par la N.A.S. pour dispenser sa formation en France et également en Suisse à partir de 2011. Depuis son implantation en Corse, plus de 500 stagiaires ont été certifiés.

Notre centre est reconnu par l’UNESCO en France comme organisme de formation à l’archéologie nautique. (en savoir plus) Le certificat qu’il délivre est internationalement reconnu. Notre centre est aussi reconnu par le Ministère du Travail comme organisme de formation à la plongée archéologique professionnelle (en savoir plus).